Band

Biography


Originaire de Bastogne en Belgique « Ardenne Heavy » est un groupe de Thrash / Heavy Metal, né en 2005 d'une grande amitié entre quatre ardennais pour l'amour de la musique.

Après avoir écumé les scènes locales et donné naissance à deux démos autoproduites en 2011 et 2012, le groupe eu le privilège début 2013 d'être sélectionné pour représenter la province du Luxembourg au Durbuy Rock Festival. Début 2014, le groupe sort en autoproduction leur premier EP 5 titres "The EP With No Name" enregistré au Ear We Go Studio.

L' EP reçoit un bon accueil de la critique et du public, permettant au groupe d’enchaîner les dates de concerts comme le Ward'in Rock Festival, le Donkey Rock Festival, le Nordic Rock Festival, L'Entrepôt, l' American Rock, l' Hop'n'Roll ou encore La Guerre des Gaules où ils ont pu faire la première partie de Skindred et Mass Hysteria !

2017 signe l'année du renouveau pour Ardenne Heavy car un cinquième membre et nouveau guitariste intègre le groupe. De nouvelles compos voient le jour et aboutissent au premier album du groupe intitulé "No Nuts No Glory". Celui-ci sort le 26 août 2017 lors de la 6ème édition de l'American Rock 2017, festival dont les membres du groupes sont organisateurs et fondateurs.